Investir dans la cryptomonnaie vous tente ? Grand bien vous fasse ! Ce marché propose en effet de nombreux avantages, par rapport aux autres alternatives de placement disponible sur le marché. Par exemple, non seulement il double rapidement de valeur, mais c’est aussi l’un des rares investissements que vous pouvez faire anonymement. Et les démarches pour se lancer dans de telles transactions sont assez simples.
Les différentes étapes pour acheter des cryptomonnaies
Comment acheter des cryptomonnaies ? Contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est loin d’être une démarche rapide et facile. Il en va de la réussite de votre placement, vous devez respecter certaines étapes et prendre en compte de quelques détails. La première étant bien sûr de choisir la bonne cryptomonnaie. Sur le Net, vous avez plusieurs types de monnaies virtuelles disponibles, destinées chacune à une utilisation spécifique : achat de bien et services, portefeuilles d’action, etc. Vous avez le bitcoin, qui est une valeur sûre, en matière de placement. Mais les différentes plateformes peuvent également vous proposer d’autres monnaies virtuelles. Attention, la valeur ne sera pas la même.
Comme il vous faudra stocker votre cryptomonnaie afin de la rentabiliser comme il se doit, créer un portefeuille d’action est de mise. Il vous suffit pour ce faire de remplir un formulaire en ligne.
Vous pouvez directement acheter la cryptomonnaie en ligne en payant la transaction en euro. Cependant, force est de constater que c’est une démarche assez rare. Seuls les bitcoins, les bitcoins cash, l’Ethereum, le Litecoin et le Ripple peuvent se négocier ainsi. Pour les monnaies virtuelles les plus récentes, il faudra passer par une transaction en bourse pour changer votre agent en monnaies cryptées. À moins d’avoir des connaissances en trading, faire appel à un courtier sera donc nécessaire.
Acheter ou échanger sa cryptomonnaie ?
Vous pouvez également acquérir de la cryptomonnaie en échangeant les vôtres avec d’autres, plus récentes. Cela vous aidera notamment à diversifier votre portefeuille et à minimiser les risques d’investissement. Pour ce faire, vous devez trouver des plateformes dédiées. Pour ce faire, il ne faut pas uniquement de se fier à la modicité de leurs prestations.
Il convient cependant de noter que la valeur d’une monnaie virtuelle varie d’un marché à un autre. Le Monero coutera certainement moins cher que le bitcoin. Il semblerait que l’ancienneté et la renommée des cryptomonnaies impactent sur leur rentabilité.
En tous les cas, il faut savoir choisir à bon escient votre plateforme d’échange. Certaines vous demanderont par exemple de créer un profil complet afin de sécuriser au mieux votre transaction. D’autres ne vous demanderont que la confirmation de votre mot de passe par SMS ou par courriel électronique. De quoi éviter la latence entre chaque échange. Dans les deux cas, vous devez accéder à la page d’accueil de la plateforme pour échanger votre monnaie cryptée contre une autre. Plusieurs alternatives vous seront proposées avec leur valeur sur le marché et la possible évolution de cette dernière. Le but étant de vous assurer un bénéfice optimal lors de la revente de vos actions.
Leave a Reply