L’emailing est une technique marketing utilisée par les entreprises pour communiquer des informations par email à ses clients et pour promouvoir des articles et des services à des prospects. Il est pratique pour avoir une relation de proximité avec ses personnes qui peuvent devenir des clients fidèles. Pour pouvoir mener à bien une campagne emailing, il est important de faire appel aux bons outils et à la bonne technique. Le routage emailing peut être effectué par un prestataire de services et peut également être fait par un logiciel spécifique. Ce texte vous donne toutes les informations concernant le routage emailing.
Définition de routage emailing
Le routage emailing est l’ensemble des solutions techniques qui sont utilisées pour la diffusion des messages durant une campagne emailing. Il peut être fait, comme on a dit plus haut, par un prestataire de services comme une plateforme email ou en interne avec l’aide d’un logiciel spécifique.
Le routage emailing repose sur la gestion en temps réel des ressources informatiques pour la campagne. La délivrabilité des emails est un indicateur de l’efficacité du routage emailing.
Lors d’une campagne emailing, l’expédition doit se faire avec plusieurs ressources informatiques optimisées. Le routage nécessite des serveurs spécifiques appelés SMTP. Ces derniers sont identifiés de manière claire et doivent être configurés pour pouvoir être différents des spams.
Celui qui réalise le routage emailing doit, entre autre, disposer des bonnes pratiques pour une modulation fine de l’envoi des emails. Cela évite un signalement par les opérateurs des réseaux. La gestion de la bande passante est également importante pour que tous les éléments du message soient correctement affichés lorsque le destinataire ouvre ses emails.
La délivrabilité
Le routage emailing a pour principal but d’assurer l’arrivée à destination des emails lors d’une campagne. Même si toutes les techniques sont légitimes, les emails peuvent rencontrer des problèmes à causes des filtres anti-spam des FAI. C’est donc la mesure de la capacité des emails à arriver dans la boîte de réception des clients et des prospects qui est la délivrabilité.
La réussite du routage emailing se base sur les choix techniques pour l’exécuter. Il se base alors sur les modes de collecte et la mise à jour de la base de données et également sur le contenu de l’email à envoyer. C’est le serveur SMTP qui envoi les emailing. Avant cela, il est essentiel de déterminer la fréquence, la puissance et les protocoles pour que les messages ne soient pas pris pour des spams par les FAI.
Sans la délivrabilité, votre campagne emailing ne peut pas aboutir. Sa réussite repose donc sur ce critère important en emailing. De nombreux et applications peuvent effectuer le routage emailing à la place de l’entreprise mais cette dernière peut également utiliser un logiciel spécifique pour mener sa campagne emailing. Ces outils peuvent, de ce fait, vous accompagner jusqu’à la délivrabilité des emails dans la boîte de réception de vos clients ou de vos prospects. Pour pouvoir choisir le meilleur outil, il est important de prendre le temps d’essayer chacun d’entre eux et d’analyser au maximum leur efficacité.
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