Pour rester compétitif, il est primordial pour une entreprise moderne d’externaliser des tâches clés comme la télévente et le service client. Confier la gestion de ses opérations à un centre téléphonique qualifié et polyvalent est synonyme d’une baisse de charges, une meilleure capture des leads et une amélioration des relations avec les clients. Si vous êtes en quête d’un partenaire commercial professionnel, consultez ces 5 astuces pour trouver le meilleur call center.
1. Soyez spécifique au niveau de vos besoins
Connaître parfaitement vos exigences est essentiel avant de partir à la recherche d’un call center à Madagascar. En effet, si vous ne savez pas bien définir vos objectifs, il y a de grandes chances que vous tombiez sur un prestataire qui vous fournira un service ne correspondant pas à vos exigences. Ainsi, il est grandement conseillé d’avoir sur vous un support sur lequel vous noterez les attentes de votre entreprise et le type de campagne à mettre en place.
2. N’ayez pas peur d’établir un contact
Après avoir dressé une petite liste des experts qui semblent être en adéquation avec la vision de votre société, vous devez aussitôt les joindre. Dans le cas où vous souhaitez communiquer avec un partenaire potentiel comme BPO Madagascar, envoyez un mail ou appelez directement pour lui faire part de votre intérêt.
Celui-ci doit être disponible au moment où vous le contactez et doit savoir vous décrire ses prestations de manière simple. Une visite des locaux de l’entreprise partenaire est vivement conseillée afin de connaître son cadre de travail et déterminer si vous pouvez lui faire confiance.
3. Prêtez attention aux références
Un centre d’appel moderne et professionnel doit posséder un site web sur lequel il mentionne sa date de création, son siège social et d’autres informations importantes. Vous devez également y trouver des références qui témoignent de l’expertise du call center. Plus il y a de retours, plus vous pourrez vous faire un avis précis de la qualité de travail fournie par le prestataire en question.
Bon à savoir : il arrive quelquefois que sur le site du call center, les feedbacks sont assez subtiles de manière à ne pas révéler l’identité de certains clients prestigieux. Soyez donc bien attentif lorsque vous lisez le retour de certaines entreprises.
4. Faites faire un test
Avant de vous engager avec un partenaire, soumettez-lui un test de courte période. Le résultat obtenu vous aidera à évaluer si les prestations du call center sont en adéquation avec vos objectifs.
De nombreux prestataires proactifs vous offrent cette option, sans que vous n’ayez à la demander. Ainsi, ils vous proposeront par exemple une campagne de prospection qui s’étend sur 2-3 semaines. Si vous jugez qu’ils sont aptes, vous pourrez envisagez une coopération sur le long terme.
5. Ne négligez pas l’élaboration du contrat avec le call center
Avant de signer quoi que ce soit, prenez le temps de bien lire les clauses du contrat afin que vous soyez bien sur le même terrain d’entente, vous et votre prestataire. Cela implique la présence d’un document court, intelligible et qui spécifie vos engagements ainsi que ceux du call center. Par exemple, le contrat doit mentionner que vous êtes propriétaire des informations récoltées lors d’une campagne de prospection.
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