Certes, les boites de messageries et les chats privés comme Messenger vous permettent de transférer des fichiers de toutes sortes. Ce peut être des photos ou des vidéos ou des documents Word. Mais ces derniers ont une capacité limitée. Ce qui oblige les internautes à faire preuve d’ingéniosité pour le partage de fichier en ligne. Quelles sont les autres alternatives pour ce faire ? Le point.
Les plateformes sans inscription en ligne
La tendance pour le partage de fichier en ligne penche pour les plateformes sans inscription en ligne. Il existe en effet plusieurs sites de stockage et de partage de fichier sur lesquels vous pouvez uploader vos fichiers pour les télécharger autres parts. Généralement, les portails de ce genre peuvent vous aider à transférer un fichier de plusieurs dizaines de Go. Les prestations sont gratuites et faciles. Vous pouvez facilement accéder aux plateformes via votre PC et une bonne connexion internet.
Mais attention, les transferts sur ce genre de site sont limités dans le temps. Après quelques heures, ou quelques jours tout au plus, le fichier sera effacé automatiquement. Si vous n’avez pas eu le temps de le retélécharger, il vous reste à le réuploader en ligne. Les sites sont après tout disponibles à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.
Optez pour des sites qui vous garantissent la sécurité de vos données. En ligne, c’est devenu un enjeu crucial. Ce qui explique la nouvelle renommée des sites comparatifs des plateformes de transferts de fichiers actuellement. Ils classent les différentes possibilités en fonction de la navigabilité du site, la rapidité des transferts, la durée de disponibilité et les codes de cryptage. De quoi vous faciliter la recherche du meilleur prestataire.
Les logiciels de sauvegarde de documents en ligne
Plus pratique et plus sûre, pour le partage de fichier en ligne, on vous conseille les logiciels de sauvegarde en ligne. On peut citer entre autres Dropbox ou Google Drive, qui sont des incontournables en la matière de nos jours.
Contrairement aux idées reçues, ces logiciels ne sont pas forcément payants. Ils proposent à titre gratuit un espace de stockage en ligne de plusieurs dizaines de Go. Si vous avez besoin de plus, seulement alors vous aurez à payer les services de la marque.
Installés sur votre ordinateur ou votre Smartphone et autres appareils mobiles, les applications de ce genre effectuent un enregistrement automatique de vos fichiers sur un serveur en ligne. Ainsi, les fichiers seront disponibles de n’importe où et à n’importe quelle heure. Vous pouvez aussi y accéder via un autre appareil en entrant les bons identifiants. Vous pouvez inviter des connaissances sur votre compte pour qu’ils accèdent facilement aux documents dont ils ont besoin. Le stockage n’est pas limité dans le temps. Vous seul pouvez effacer les fichiers quand vous n’avez pas besoin.
Utilisez également comme logiciel de backup, ces derniers font l’unanimité de nos jours. C’est grâce notamment à leur facilité d’utilisation, mais aussi, et surtout au niveau de sécurité qu’ils proposent. Les comptes sont verrouillés avec des codes que vous seul possédez.
Leave a Reply