Avec les évolutions technologiques, ce sont nos propres habitudes qui connaissent de grandes transformations. Pour les français, le taux de passage dans les agences bancaires a notamment été revu à la baisse depuis l’arrivée des banques en ligne. Pour cause : il y a de plus en plus d’avantages dont on peut bénéficier face à l’utilisation de ces outils virtuels dont le Smartphone. Ayant parfaitement compris l’enjeu de l’emploi de ces outils, la banque en a fait un indispensable pour les clients tout comme ces derniers utilisent le Smartphone pour écouter de la musique, lire ou s’adonner à d’autres activités !
Pourquoi les banques ont investi dans le mobile ?
A l’inverse de l’ordinateur portable, le Smartphone a séduit les banques et les clients par leur praticité. Déjà, son utilisation ne nécessite aucune grande compétence : à l’aide de son écran tactile, quelques glissements et frictions des doigts suffisent pour amorcer n’importe quelle action ! Toujours grâce à sa praticité, le Smartphone permet aux clients de gagner en indépendance puisqu’il procure à son utilisateur une autonomie totale quant à la gestion de ses comptes et de ses finances en général.
Les déplacements fréquents au niveau des agences physiques ne sont donc plus utiles. Les clients dont l’enseigne bancaire dispose d’une agence à proximité gardent toutefois la possibilité de solliciter un contact et un conseil humain lors des grandes démarches. Ils s’y rendent ainsi généralement pour souscrire un contrat de crédit ou immobilier.
En plus de vouloir répondre aux besoins des clients, les banques investissent également dans le mobile afin de réduire leurs propres coûts. Avec moins de salariés et une gestion entièrement virtuelle, elles ne tirent au final que des bénéfices avec ce système innovant !
Les banques mobiles, une évolution de la banque en ligne
Après l’arrivée de ces banques 100% en ligne, nous avons assisté à l’émergence d’une nouvelle génération de banques : les banques mobiles. Le principe est plus ou moins le même mis à part quelques différences au niveau de l’accès et des possibilités de services.
Une différence à l’accès aux comptes
Les néo-banques permettent la visualisation et la gestion des comptes via un appareil mobile. Les affaires courantes s’effectuent ainsi grâce à l’application où le client dispose d’un accès illimité. La grande différence réside dans la réactivité des banques mobiles grâce à l’utilisation des Smartphones. En effet, toutes les transactions se font en temps réel et sans avoir à passer par un conseiller. Les cartes fournies par la banque mobile se paramètrent également à partir des Smartphones en temps réel. En matière de sécurité, l’utilisation de la banque mobile permet de bloquer les cartes rapidement en cas de vols ou de perte.
Une offre bancaire adaptée à tous
La banque mobile donne la possibilité aux mineurs d’ouvrir des comptes pour apprendre à gérer leurs finances. Chez « Soon » par exemple, les jeunes profitent d’une offre à part entière. Il y est même autorisé de commander des chéquiers. Non adepte de l’utilisation de la carte ? Certaines applications permettent aux clients d’utiliser leur mobile pour faire des paiements sans contact. Ainsi, ils n’auront plus à sortir leur carte pour faire un paiement mais devrons passer par leur application.
Qu’en est-il du tarif ?
La prime de bienvenue est devenue une offre standard autant pour la banque en ligne que pour la banque 100% mobile. Pour ces établissements, l’ouverture de compte permet de gagner une somme allant de 80€ à 120€ en moyenne en fonction de l’établissement bancaire. Pour les transactions, les tarifs appliqués par les néobanques sont encore plus intéressants que ceux des banques en ligne.
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