Actuellement, il existe de nombreuses façons pour accroître la visibilité de votre site e-commerce. Cependant cela dépend en grande partie du design de votre site ainsi que votre capacité à mettre en confiance les internautes.
Ne jamais négliger l’apparence et la performance du site marchand
Véritable vitrine virtuelle de l’entreprise, le site e-commerce se doit en premier lieu d’être attractif et particulièrement soigné non seulement d’un point de vue visuel, mais aussi ergonomique, et ce, afin d’accrocher le plus d’internautes possible. Pour donner un coup de pouce à votre site, il est possible d’en faire la promotion grâce à des objets publicitaires tels que des clés usb fun.
Dans cette optique, il faut que du premier coup d’œil, l’internaute puisse percevoir l’activité de votre entreprise ainsi que la valeur ajoutée apportée par votre site. Ensuite, veillez à ce que le site soit rapide à parcourir, attrayant et simple d’utilisation tout en présentant de façon claire où et comment l’achat peut être effectué. Par ailleurs, il est important que votre site se charge rapidement et qu’il soit optimisé pour un usage mobile.
Outre cela, la charte graphique doit mettre en avant les éléments essentiels à savoir le menu principal de navigation, les boutons d’action, la barre de recherche, le panier… Malgré tout cela, la page d’accueil de votre site ne doit être lisible, ni surchargée, ni trop longue. Il n’y a rien de tel qu’une page simple et sobre pour attirer les consommateurs. Si vous voulez afficher les promotions ou les nouveautés de votre entreprise, utilisez des plug-ins pour optimiser l’espace ou sélectionnez juste les produits à mettre en valeur.
Les clients rassurés sont des clients fidèles
Après le design du site e-commerce, vous devrez mettre en confiance les internautes qui visitent votre site et les rassurer. Pour cela, l’idéal est de toujours faire preuve d’un maximum de transparence. À cet effet, mettez à disposition des internautes toutes les informations concernant l’entreprise, mais aussi celles concernant les produits. La mise en place d’onglets « qui sommes-nous? » et « contactez-nous » est très efficace pour mettre les internautes en confiance. De même, mettez en avant tous les éléments susceptibles de rassurer les consommateurs à l’exemple du paiement sécurisé, les moyens de paiements acceptés, les modalités de livraison et de retour, les garanties existantes, les avis consommateurs… Si vous bénéficiez d’un label quelconque, n’hésitez pas à le mentionner. Les labels et les normes permettent aux internautes de se rassurer quant au sérieux de votre entreprise, mais aussi quant à la qualité de vos produits et services.
Aussi, la mise en place d’une boîte de dialogue est très bien vue par les internautes, qui peuvent grâce à ce dispositif, bénéficier de plus de conseils ou de plus amples informations sur un produit ou un service et vous faire part de leurs remarques.
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